TECHNOLOGIE

NOUS AVONS TOUJOURS SOIF D'INNOVATIONS.

Notre Technologie

Nous avons toujours soif d'innovations.


Le siège Technologie & Innovation d'Hanwha Q CELLS à Thalheim enAllemagne constitue un centre unique en son genre pour la R&D, la production et tests pilotes, permettant ainsi à l'entreprise de développer aussi bien des produits high-tech que des méthodes de fabrication innovantes.

Grâce à cette configuration, les innovations technologiques arrivent très rapidement dans la production de masse. Ainsi, Hanwha Q CELLS continue de s’imposer en tant que norme, par exemple avec la cellule solaire de 15 cm (six pouces), la cellule solaire monocristalline carrée ou la technologie Q.ANTUM, sans parler de la sécurité Q CELLS qui dispose d’une protection contre les points de chaleur (hotspot), d’une technologie anti-PID et anti-LID et d’une traçabilité de la qualité. Parmi ces fonctionnalités, la technologie anti-LID représente notre innovation la plus récente. La dégradation induite par la lumière (LID, Light induced degradation) est causée par des complexes bore-oxygène instables, qui sont présents dans toutes les cellules solaires de type p. L’exposition de ces cellules à la lumière du soleil conduit rapidement à une dégradation considérable de la puissance pouvant aller jusqu’à 6 %. Hanwha Q CELLS a modifié sa technologie Q.ANTUM de façon à assurer la stabilisation des complexes B-O, ce qui a pour conséquence une minimisation de la dégradation induite par la lumière. Grâce à cette désactivation, nos modules solaires Q.ANTUM présentent un rendement beaucoup plus élevé que ceux produits sans technologie Q.ANTUM.


Hanwha Q CELLS est un fabricant de modules solaires qui participe avec succès au programme de tests qualité de l'Institut indépendant de certification allemande, le VDE, où il est obligatoire de répéter les tests.

Outre l'exploitation de l'un des centres technologiques les plus importants du secteur industriel, la société exploite son propre laboratoire de tests certifiés VDE et réalise des essais sur ses produits dans des conditions climatiques extrêmes, telles que des averses de grêle ou la chaleur brûlante du désert.

Le module innovant Q.PEAK RSF L-G4.2 en acier renforcé de Hanwha Q CELLS remporte le prix 2017 décerné par pv magazine, ainsi que le prix Intersolar 2017. 

Le module Q.PEAK RSF L-G4.2 a réussi à convaincre le jury Intersolar grâce à son concept de cadre en acier renforcé et ses fonctionnalités innovantes. La technologie Q.ANTUM et la conception en acier renforcé associent de nombreux avantages offrant un meilleur rendement et une meilleure performance du système, des coûts d’installation réduits et une dépense énergétique amoindrie. Le jury a désigné le module solaire Q.PEAK RSF L-G4.2 de Hanwha Q CELLS comme étant le module le plus innovant parmi les dix nominés et parmi 51 applications.

Le jury du magazine a apprécié le module Q.PEAK RSF L-G4.2 pour son concept de design et ses multiples innovations comme la boîte de jonction décentralisée et son nouveau système facile à monter.


Hanwha Q CELLS a reçu le prix Intersolar 2017 pour son module solaire innovant : le Q.PEAK RSF L-G4.2, un module Q.ANTUM monocristallin en acier, de puissance nominale supérieure à 375 Wc.


Hanwha Q CELLS a remporté le prix pv magazine 2017 pour son module innovant Q.PEAK RSF L-G4.2 en acier renforcé, un module Q.ANTUM monocristallin facile à monter, en acier renforcé et à boîte de jonction décentralisée.


En 2015, Hanwha Q CELLS a obtenu le prix du « Solar Industry Award » dans la catégorie « Innovation en matière de fabrication de modules ». Le « Solar International Magazine » a organisé un vote libre où près de 700 experts industriels ont classé nos modules solaires polycristallins Q.PLUS à la 1ère place. En outre, le jury du magazine lui-même a retenu le module parmi les finalistes, ce qui témoigne de l'innovation située en amont de notre technologie Q.ANTUM.

TECHNOLOGY

WE CONTINUE TO STRIVE FOR THE NEXT INNOVATION

Our Technology

We continue to strive for the next innovation.


At its headquarters for Technology & Innovation in Thalheim, Germany, Hanwha Q CELLS has a unique setup of R&D, pilot production and testing enabling the company to develop both – high-tech products and innovative manufacturing methods.

Thanks to this set-up, technological innovations are rapidly translated into mass production. Thus Hanwha Q CELLS continues to set industrial standards – like the six-inch solar cell, the full square monocrystalline solar cell or the Q.ANTUM cell technology, not to speak of the Q CELLS Yield Security featuring Hot-Spot Protect, Anti-PID- and Anti-LID-Technology and Traceable Quality. Among these features, Anti-LID-Technology is our latest innovation. Light induced degradation (LID) is caused by unstable Boron-Oxygen complexes which can be found in all p-type solar cells. Exposing such solar cells to sun light quickly leads to significant power degradation of up to 6%. Hanwha Q CELLS modified its Q.ANTUM technology in a way which ensures stabilization of B-O complexes resulting in minimized light-induced degradation. Thanks to this deactivation our Q.ANTUM solar modules achieve higher efficiencies than those being produced without Q.ANTUM technology.


Hanwha Q CELLS is a solar module manufacturer who successfully participates in the Quality Tested Program of the German independent certification institute VDE, where repeated tests are mandatory.

In addition to one of the largest technology centers in the industry, the company operates its own VDE-certified testing laboratory and tests its products under extreme conditions such as hail showers and desert heat.

Hanwha Q CELLS´ reinforced steel frame module innovation Q.PEAK RSF L-G4.2 wins Intersoar Award 2017 and pv magazine Award 2017 
The Q.PEAK RSF L-G4.2 convinced Intersolar Award jury with its reinforced steel-frame concept and innovative product features. 

Q.ANTUM technology and the reinforced steel frame design combine numerous advantages for higher yields and system performance as well as lower installation cost and lower LCOE. The jury picked Hanwha Q CELLS´ Q.PEAK RSF L-G4.2 solar module as the most innovative out of ten shortlisted entries and out of 51 applications in total.

PV magazine´s jury also honored Q.PEAK RSF L-G4.2 for its design concept and its additional innovations such as a decentralized junction box and an easy to install new mounting system.


Hanwha Q CELLS receives Intersolar Award 2017 for ITS INNOVATIVE STEEL FRAME SOLAR MODULE Q.PEAK RSF L-G4.2, A MONOCRYSTALLINE Q.ANTUM MODULE WITH POWER RATINGS OF UP TO 375 WP.


Hanwha Q CELLS has been awarded the pv magazine award 2017 for its innovative steel frame solar module Q.PEAK RSF L-G4.2, a monocrystalline Q.ANTUM module with easy mounting system, reinforced steel frame and decentralised junction box.


In 2015 Hanwha Q CELLS received the Solar Industry Award in the category Module Manufacturing Innovation. Solar International magazine initiated a free voting and around 700 industry experts ranked our Q.PLUS polycrystalline solar modules 1st. Moreover, the module was entered onto the shortlist by the magazine´s jury themselves - a testament to the innovation behind our Q.ANTUM technology.