GESTION INTÉGRÉE

Hanwha Q CELLS A ÉNORMÉMENT PROGRESSÉ SUR LA QUESTION DE LA DURABILITÉ GRÂCE À SON SYSTÈME CERTIFIÉ DE GESTION DE LA QUALITÉ, DE L'ENVIRONNEMENT, DE L'ÉNERGIE, DE LA SANTÉ ET DE LA SÉCURITÉ.

Hanwha Q CELLS a engagé un responsable des systèmes de gestion ayant plusieurs années d'expérience dans les normes DIN EN ISO 9001, 14001, 50001 et BS OHSAS 18001. Il est responsable de la mise en place et du développement des exigences en termes de qualité, d'environnement, d'énergie, de santé et de sécurité, avec le soutien de tous les membres du conseil de direction. Hanwha Q CELLS a énormément progressé sur la question de la durabilité grâce à son système certifié de gestion de la qualité, de l'environnement, de l'énergie, de la santé et de la sécurité. Les aspects relatifs à la qualité, à l'environnement, à l'énergie, à la santé et à la sécurité, ainsi que les exigences légales de notre entreprise en la matière, sont analysés, évalués et communiqués en continu.


Système moderne de gestion des processus

La base de notre système de gestion est la cartographie des processus de Hanwha Q CELLS.

Les processus liés à l'activité principale sont complétés par des sous-processus détaillés et des exigences procédurales. Les processus sont développés et améliorés sur la base d'un cycle « plan-do-check-act » (planification-mise en pratique-contrôle-action).


Politique d'entreprise tournée vers le futur

Nous prenons nos responsabilités pour l'avenir. Un produit durable exige une politique d'entreprise durable, parce que la durabilité est un investissement pour l'avenir. Les critères financiers et écologiques, ainsi que la santé de nos employés sont des problématiques étroitement imbriquées avec nos normes de qualité élevées lorsqu'il est question de prendre des décisions en matière d'investissements et de lancement de nouveaux processus et de nouveaux produits.

TéléchargerPolitique d'entreprise


Développement avancé de notre système de gestion

Le processus d'amélioration intégré au système de gestion permet de garantir la qualité des processus et des produits, ainsi que leur amélioration sur une base continue.

La direction et le responsable du système de gestion effectuent une revue du système de gestion à l'issue de chaque exercice ou lorsque des changements de grande envergure sont apportés au système de gestion. Des mises au point sont planifiées et validées en vue de la poursuite du développement, en tenant compte des activités requises, des coûts et des ressources nécessaires.

TéléchargerDéveloppement avancé de notre système de gestion


Un programme d'audit annuel garantit la mise en œuvre efficace des procédures et normes de l'entreprise. L'ensemble des services de l'entreprise est soumis à un audit tous les trois ans, tandis que les services-clés sont audités sur une base annuelle. Le service de gestion de la qualité a la responsabilité de la planification et de la mise en œuvre des audits. Le système de gestion est contrôlé dans le groupe d'entreprises à l'aide d'évaluations standardisées.

TéléchargerIndex pour audits internes


Assurance qualité

Hanwha Q CELLS a pour objectif de s'adapter de manière optimale aux besoins des clients et du marché à tout moment. C'est pour cela que le système d'assurance qualité du service de gestion de la qualité surveille le niveau de qualité de nos produits conformément aux critères qualitatifs documentés et établis afin d'assurer un niveau de qualité en adéquation avec les exigences de nos clients. Un grand nombre d'instruments est disponible pour mesurer et surveiller la qualité des produits et des processus.


Achats durables

En tant qu'entreprise internationale, Hanwha Q CELLS est en contact avec des fournisseurs du monde entier.

La responsabilité d'entreprise est une part essentielle de la stratégie d'approvisionnements de Hanwha Q CELLS. Les fournisseurs sont sélectionnés et évalués à partir d'un système de gestion des fournisseurs totalement intégré. Le développement d'un code de conduite complet pour nos fournisseurs était une conséquence logique à nos yeux. Nous demandons à tous nos fournisseurs d'agir conformément à ce code de conduite. La vérification de la conformité de ces principes est une partie inhérente permanente de nos audits fournisseurs.

TéléchargerCode de conduite TéléchargerCoordination des prestataires externes

INTEGRATED MANAGEMENT

Hanwha Q CELLS HAS ADVANCED THE ISSUE OF SUSTAINABILITY SIGNIFICANTLY THROUGH ITS CERTIFIED QUALITY, ENVIRONMENTAL, ENERGY AND HEALTH AND SAFETY MANAGEMENT SYSTEM.

Hanwha Q CELLS has appointed a management systems officer with many years’ experience in DIN EN ISO 9001, 14001, 50001 and BS OHSAS 18001. He is responsible for implementing and developing quality, environmental, energy and health and safety requirements further with the support of all executive board members. Hanwha Q CELLS has advanced the issue of sustainability significantly through its certified quality, environmental, energy and health and safety management system. Quality, environmental, energy and health and safety-related aspects along with our company’s legal requirements for are continuously analysed, evaluated and communicated.


Modern Process Management System

The basis for our management system is Hanwha Q CELLS process landscape. The core business processes are underpinned by detailed sub-processes and procedural requirements. Processes are further developed and improved, based on a plan-do-check-act cycle.


Future-Looking Corporate Policy

We take responsibility for the future. A sustainable product requires a sustainable company policy, because sustainability is an investment in our future together. Financial and ecological criteria as well as our employees’ health are issues closely interrelated with our high quality standards when it comes to making decisions about investments and the launch of new processes and products.

DownloadCorporate Policy


Further Development Of Our Management System

The improvement process integrated into the management system ensures that the quality of processes and products are improved on a continuous basis.
The management and the management system officer carry out a management system review every business year or when far-reaching changes are made to the management system. Focuses for further development are planned and agreed by taking into consideration the required activities, costs and the necessary resources.

DownloadFurther Development Of Our Management System


A yearly audit programme ensures that company processes and corporate standards are implemented effectively. All company departments are subject to an audit every three years while key departments undergo audit on an annual basis. Responsibility for planning and implementing audits lies with quality management.
The management system is controlled in the group of companies with the aid of standardised evaluations.

DownloadIndex For Internal Audits


Quality Assurance

Hanwha Q CELLS aims to optimally adapt to customer and market needs at all times. That is why the Quality Management Department‘s quality assurance system monitors the quality level of our products in accordance with established, documented quality criteria to ensure a level of quality in accordance with the customer's requirements. A large number of instruments are available to measure and monitor product and process quality.


Sustainable Purchasing

As a globally operating company, Hanwha Q CELLS is in contact with suppliers worldwide.

Corporate responsibility is an essential part of the  Hanwha Q CELLS procurement strategy. Suppliers are selected and assessed based on a fully integrated supplier management system. The development of a comprehensive code of conduct for our suppliers was a logical consequence for us. All our suppliers are required to act according to the code of conduct. Checking compliance with these principles is a permanent, inherent part of our suppliers' audits.

DownloadCode Of Conduct DownloadCoordination Of External Companies