FAQ ET ASTUCES POUR POSTULER

RÉPONSES LES PLUS IMPORTANTES À TOUTES LES QUESTIONS CONCERNANT LE PROCESSUS DE RECRUTEMENT D'Hanwha Q CELLS.

Vous pouvez trouver ici toutes les réponses aux questions les plus imortantes concernant votre candidature chez Hanwha Q CELLS

Q De quelle qualification ai-je besoin?

Bien sûr, cela dépend des exigences énoncées dans les offres d'emploi. Une description détaillée des qualifications nécessaires pour chaque poste figure dans l'offre d'emploi respective.

Q Comment puis-je candidater?

Le processus de recrutement diffère selon le pays. Veuillez contacter votre interlocuteur RH local/régional pour plus de détails. Vous trouverez le nom de la personne en charge des RH à la page Contact.

Q Quels diplômes et documents dois-je joindre à mon dossier de candidature?

Toute candidature doit inclure les documents suivants : une lettre de motivation, votre CV (curriculum vitæ), diplômes et certificats de formation, références professionnelles et tout autre certificat et qualification supplémentaire.

Q Puis-je transmettre ma candidature sans description spécifique d'un poste?

Une candidature sans aucune référence à une description spécifique de poste est difficile à transmettre au sein d'Hanwha Q CELLS et n'est donc pas recommandée. Nous prions tous les candidats de bien vouloir se référer à la description spécifique d'un poste et/ou au numéro de l'offre d'emploi lorsqu'ils transmettent leur candidature à Hanwha Q CELLS.

Q À quels documents dois-je porter une attention particulière dans mon dossier de candidature?

Votre dossier de candidature doit inclure votre lettre de motivation, CV, diplômes et références. Les dossiers de candidature doivent être complets et bien présentés. Il est essentiel de faire les corrections orthographiques nécessaires (ponctuation incluse).

Votre lettre doit être précise et concise et doit répondre aux critères formels d'une lettre professionnelle. Une page suffit amplement.

Les lettres de motivation sont généralement divisées en trois paragraphes. Le premier paragraphe doit contenir une explication concernant le motif de votre candidature. Comment avez-vous entendu parler du poste vacant? Qu'est-ce qui vous a incité à envoyer votre candidature? Expliquez pourquoi travailler dans cette entreprise en particulier vous intéresse.

Dans le second paragraphe, vous devrez vous présenter vous-même. Mentionnez vos qualifications, compétences et expérience requises d'après l'offre d'emploi et qui correspondent à la description du poste. Expliquez ce que vous avez à offrir. Référez-vous aux exigences énumérées dans l'annonce.

Dans le dernier paragraphe, dites que vous êtes intéressé(e) par un entretien. Proposez d'envoyer des références et informations additionnelles sur demande.

Votre CV doit résumer votre formation et carrière jusque-là et donner un aperçu de vos compétences et aptitudes. Il doit être à jour, être présenté de façon claire et ne contenir aucune erreur d'orthographe ou de grammaire. Il doit inclure les informations suivantes : vos données personnelles, votre formation initiale et professionnelle, l'expérience de travail pertinente (emploi et stages précédents), les compétences et expériences spécifiques, vos compétences linguistiques, compétences informatiques et vos intérêts.

Vos certificats indiquent vos études et qualifications professionnelles et augmentent ainsi la force de votre CV. Vos certificats doivent être classés par ordre chronologique en commençant par le plus récent.

Q Quelle est la procédure de sélection?

Il est très important pour nous de trouver les bons employés pour tous nos postes vacants.

La procédure de sélection n'est donc pas la même pour chaque poste à pourvoir.

Chaque candidat recevra un accusé de réception de sa candidature dans un délai de trois jours ouvrables. Nous examinons la candidature et, le cas échéant, nous vous proposons un entretien d'embauche.

En règle générale, il y aura au moins deux entretiens avec chaque candidat sélectionné et auxquels participeront des représentants du service concerné et des RH. Les entretiens peuvent avoir lieu par téléphone ou en personne.

En outre, pour certains postes, d'autres procédures de sélection seront également appliquées (p. ex., centre d'évaluation, tests d'aptitude, présentations etc)

Q Conseils pour l'entretien

Supposons que votre candidature ait fait bonne impression et que l'entreprise vous ait convié à un entretien d'embauche, vous devez donc vous y préparer. Tout d'abord, relisez attentivement l'offre d'emploi et votre candidature pour connaître exactement ce que l'entreprise recherche et la façon dont vous vous êtes présenté(e). Vérifiez à l'avance l'itinéraire à suivre pour aller dans l'entreprise et la durée du trajet. Laissez-vous suffisamment de temps pour arriver calmement ; n'oubliez pas que la ponctualité est un signe de fiabilité. Avant l'entretien, renseignez-vous sur l'entreprise. Connaître certaines choses sur sa structure, son portefeuille produits et sur ses services jouera en votre faveur. Assurez-vous que vos vêtements sont appropriés à la circonstance et que votre apparence est soignée. Notez le nom de votre interlocuteur/trice à l'avance et parlez-lui en l'appelant par son nom. Maintenez un contact visuel avec votre interlocuteur/trice, parlez suffisamment fort et de façon claire. Agissez tout en confiance sans être trop modeste, mais n'exagérez pas non plus! Préparez-vous à répondre aux questions suivantes :

  • Parlez-nous de vous.
  • Qu'est-ce qui vous intéresse en particulier dans ce poste?
  • Comment avez-vous entendu parler du poste vacant?
  • Pourquoi pensez-vous être la personne appropriée pour ce poste ?
  • Pourquoi souhaitez-vous travailler pour nous ?
  • Pourquoi avez-vous choisi ce genre de travail ?
  • Quelles sont vos forces et vos faiblesses ?
  • Quelles sont vos attentes salariales?
  • Où vous voyez-vous dans 5 ans ?

Q Qui puis-je contacter pour des questions concernant ma candidature?

Pour toute question relative à votre candidature, notre Hotline destinée aux candidats est disponible du lundi au vendredi de 10h00 à 16h00 :
TEL +49 (0)3494/6699 - 31131

Hanwha Q CELLS GmbH OT Thalheim Sonnenallee 17 - 21 06766 Bitterfeld-Wolfen Allemagne

EMAIL Q-CELLS@Q-CELLS.COM

FAQ AND APPLICATION TIPS

THE MOST IMPORTANT ANSWERS TO ALL QUESTIONS ON THE Hanwha Q CELLS APPLICATION PROCESS.

Here you can find answers to the most important questions concerning your application at Hanwha Q CELLS

Q What qualifications do I need?

Of course, this depends on the requirements stated in the job advertisements. Detailed descriptions of the qualifications needed for each job are listed in the respective JOB ADVERTISEMENT.

Q How can I apply?

The application process differs from country to country. Please contact your regional/local Human Relations Officer to ask for details. You will find the person in charge in the HR contact area.

Q What certificates and documents should I enclose with my application?

Any application should always include the following: an informative cover letter, your CV (curriculum vitae), education and training certificates, job references, and any certificates of additional qualifications.

Q Can I also submit a general application without a specific job description?

A general application without reference to a specific job description is difficult to direct within Hanwha Q CELLS and is therefore not recommended. We kindly request that all applicants refer to a specific job description and/or job number when submitting an application to Hanwha Q CELLS.

Q What should I pay particular attention to in my application documents?

Your application documents should comprise your covering letter, CV, certificates and references. Applications should be complete and neatly presented. Correct orthography (spelling and punctuation) is essential.

Your letter should be accurate and concise and meet the criteria of a formal business letter. One page is perfectly sufficient.
Letters of application are usually divided into three paragraphs. The first paragraph should contain an explanation of why you are applying. How did you hear about the vacancy? What made you want to apply? Give reasons why you're interested in working for this company in particular.
In your second paragraph you should briefly introduce yourself. State your qualifications, skills and experience which are required according to the job advertisement and fit the job description. Explain what you have to offer. Refer to the specific requirements listed in the advertisement.
In the last paragraph, declare your interest in attending an interview. Offer to send additional references and information on request.
Your CV should summarise your training and career so far and provide an insight into your abilities and aptitudes. It should be up to date, clearly laid out, and not contain any spelling or grammatical errors. It should include the following information: your personal data, your education and vocational training, relevant work experience (previous employment and internships), special skills and experience, your language skills, computer skills and your interests.
Your certificates show the educational and professional qualifications you have and thus augment your CV. Your certificates should be sorted chronologically starting with the most recent one.

Q What is the selection procedure?

It is very important for us to gain the right employees for all of our job vacancies.
Therefore, the selection procedure is not the same for each position to be filled.
Every applicant will receive an acknowledgement of receipt of their application within three business days. We then review the application and, as appropriate, invite you to a job interview.
As a general rule, at least two interviews will be conducted with each suitable candidate in which representatives of the relevant department and the HR department will participate. The interviews can be carried out both by telephone and in person.
In addition, for certain positions, other selection procedures will also be applied (e.g. assessment centre, aptitude tests, presentations etc.)

Q Interview tips

Assuming your application has made a good impression and the company has invited you to an interview, you'll need to get ready for it. Beforehand, study the job advertisement and your application again so that you know exactly what the company is looking for and how you presented yourself. Check the route to the company and the necessary travel time in advance. Allow yourself enough time to arrive calmly – don't forget that punctuality is a sign of reliability. Before the interview, find out about the company. Knowing something about its structure, product portfolio and departments will work in your favour. Make sure your appearance and your dress are appropriate and tidy. Write down the name of your interviewer beforehand and talk to him or her by name. Maintain eye contact with your interviewer and speak loudly and clearly. Act confidently without being overmodest – but don't overdo it! Prepare yourself for the following questions:

  • Tell us about yourself.
  • What interests you about this job in particular?
  • How did you learn about this vacancy?
  • Why do you think you're suitable for this position?
  • Why would you like to work for us?
  • Why did you choose this line of work?
  • What are your strengths and weaknesses?
  • What are your salary expectations?
  • Where do you see yourself in 5 years?

Q Who can I contact with questions about the application?

For questions about your application, our applicants' hotline is available from Monday to Friday, 10am - 4pm:

A : HQ Office

TEL +82 (2)729 1300

Hanwha Q CELLS Corp.
86 CheongGyeCheon-ro, Jung-gu Seoul 100-797 Korea

EMAIL JIWON.SHIN@HANWHA-QCELLS.COM

B : EU Office

TEL +49 (0)3494/6699 - 31131

Hanwha Q CELLS GmbH
OT Thalheim Sonnenallee 17 - 21 06766 Bitterfeld-Wolfen Deutschland

EMAIL Q-CELLS@Q-CELLS.COM