COMMUNIQUÉS

2014.07.14

Q CELLS se voit remettre un Certificat Bilan Carbone pour le marché photovoltaïque français

20140714_Q-CELLS-re-oit-un-Certificat-d-Empreinte-Carbone-pour-le-march--photovolta-que-fran-ais.docx

 L'Institut Solstyce confirme une faible consommation en CO2 de 399 kg / kWp
 Hanwha Q CELLS sera ainsi présent sur les appels d’offres du marché public concernant les projets photovoltaïques en France
 Bonne progression des parts de marché de Hanwha Q CELLS sur un marché du photovoltaïque français en baisse

[Thalheim, Allemagne, Aix en Provence, France, 14 Juillet 2014] – La société Hanwha Q CELLS, le plus grand fournisseur de modules photovoltaïque d'Europe ayant son siège social en Allemagne, a annoncé aujourd'hui avoir reçu un certificat indépendant sur sa production de modules photovoltaïques avec une faible émission de CO2. L'Institut français Solstyce a analysé plusieurs données de production des cellules et modules de la société. Le rapport final de l'institut confirme une consommation en CO2 de moins de 400 kg par kWp (399,4 kg CO2 / kWp) en date du mardi 24 juin 2014. Cette donnée met Q CELLS en position d’être présent sur les appels d’offres du marché public concernant les projets photovoltaïques en France, où une attestation indépendante de faible consommation en CO2 est une condition nécessaire pour être sélectionné.

« Notre analyse des données a démontré que la production de modules photovoltaïques Q CELLS induit des émissions de CO2 faibles » a affirmé Nicolas Planchenault, expert des bilans carbone à l'institut français Solstyce. Philippe Pflieger, directeur des ventes pour la France de la société Hanwha Q CELLS, poursuit: « La production de modules photovoltaïques avec un bilan carbone faible est particulièrement important en ce qui concerne les appels d'offres publiques sur le marché du photovoltaïque français. La société Hanwha Q CELLS s'est toujours préoccupée de vendre non-seulement des produits respectueux de l'environnement, mais aussi d'assurer que le processus de production soit le moins polluant possible. » Après avoir reçu le rapport final à la fin du mois de juin, Q CELLS a annoncé qu'elle va ainsi pouvoir être présente dans les processus d'appel d'offres pour les projets photovoltaïques en France.

Q CELLS renforce sa position en France
Après l'ouverture de son premier bureau dans le pays fin mars, Hanwha Q CELLS renforce à présent sa position sur le marché photovoltaïque de l’Hexagone. « La France est un des marchés sur lesquels Q CELLS se concentre en Europe. Et nous continuons à gagner des parts de marché en France » confirme Philippe Pflieger.

En outre, la marque Q CELLS a obtenu dans une étude indépendante parmi les installateurs réalisant un volume important en France, en Allemagne, au Royaume-Uni et en Italie les meilleurs résultats comparés aux autres fabricants (« Meilleure Marque PV en Europe pour 2014 », confirme l'étude de marché EuPD Research). En tant que plus grand fournisseur PV d'Europe, Hanwha Q CELLS aspire à de nouveaux partenariats avec des installateurs de moyenne et grande taille en France. « Grâce à son fort rayonnement, le photovoltaïque est tout à fait justifié dans les régions ensoleillées de France » ajoute Philippe Pflieger. « Nous devons être en mesure de proposer aux installateurs au 4ème trimestre 2014 un kit "complet" prêt pour l’installation ». Grâce à une équipe renforcée et à un nouveau bureau, l'entreprise offre dans tout le pays un support local, un partenariat à long terme et une stabilité financière.

A propos d'Hanwha Q CELLS
Hanwha Q CELLS a son siège social en Allemagne et est le plus grand fournisseur photovoltaïque d’Europe, offrant une large gamme de produits photovoltaïques de haute qualité ainsi que des solutions et des services «développés en Allemagne ». Outre ses modules, systèmes et parcs solaires de qualité supérieure, l'entreprise offre également un partenariat à long terme et une stabilité financière, en faisant partie du top 10 des entreprises commerciales en Corée du Sud. A son siège de Thalheim (Allemagne), Hanwha Q CELLS a une configuration unique en termes de R&D, de production et gestion de la qualité. De ce fait, l'entreprise est capable de développer des produits avancés et des procédés de fabrication innovants. A son siège de Hanwha Q CELLS les produits et solutions de la marque Q CELLS sont totalement développés. Le coeur de la production est situé en Allemagne et en Malaisie, celle-ci est complétée par de la production de masse supplémentaire en l’Europe et en Asie. Hanwha Q CELLS vend ses produits sous la marque « Q CELLS » via son réseau de vente international avec des filiales en Allemagne (siège social), Malaisie, Japon, États-Unis, Corée du Sud, France, Chili et Australie. Grâce à sa configuration internationale, ses produits de haute qualité et sa stabilité financière, Hanwha Q CELLS est LE partenaire fiable pour les clients du secteur photovoltaïque dans le monde. www.q-cells.com/fr.

Hanwha Q CELLS GmbH
Sonnenallee 17-21
06766 Bitterfeld-Wolfen (OT Thalheim), Allemagne

Communication d’entreprise